Gamme M

M-GAM

La solution pour l’efficience du processus de facturation

Les réformes du secteur hospitalier et le programme SIMPHONIE visent à améliorer l’efficience du processus de facturation / recouvrement des établissements de santé : facturation directe à l’Assurance maladie obligatoire (FIDES) avec intégration des droits (CDRi), facturation directe aux assurances maladies complémentaires (ROC), paiement du patient en amont de sa prise en charge ….

M-GAM supporte les axes d’optimisation demandés par les réformes avec notamment :

- Consultation des Droits Intégrés ; 

- Intégration et appels automatiques des informations du CDR à partir des dialogues de M-GAM qui garantissent une diminution de vos rejets B2 ;

- Numérisation des informations échangées avec des tiers qui sécurise le paiement des organismes complémentaires ;

- Paiement en ligne du reste à charge des patients qui améliore le recouvrement de vos factures ;

- Contrôles de facturabilité nativement intégrés à la solution M-GAM optimisant la facturation et le recouvrement.

Fluidifier le parcours administratif du patient

M-GAM participe à l’amélioration de la satisfaction Patient avec des services numériques innovants qui accompagnent les nouvelles organisations centrées sur le parcours patient : mise à disposition d’un portail patient, bornes d’admissions interactives, etc... L’optimisation et la fluidification du parcours patient avec nos solutions de e-Admissions permettent de diminuer les efforts de gestion relatifs à l’accueil, à la facturation et au recouvrement.

Découvrez dans notre nouvelle vidéo comment ces services aident à simplifier les démarches administratives et à faciliter les liens entre le patient et l'hôpital.

La solution M-GAM est utilisée par plus de 110 établissements dont 12 CHU/CHR et l'AP-HP.

M-GAM s’adapte à tous les types et toutes les tailles d’établissements publics et ESPIC ainsi qu’aux GHT grâce à son fonctionnement multi Entités Juridiques.

Enfin, à partir de l’analyse métier et applicative des données de facturation, les recommandations issues des prestations d’accompagnement OPTI’Fact permettent de mettre en évidence les actions à prioriser pour optimiser votre processus de facturation et donc votre trésorerie en adaptant vos organisations pour une meilleure efficience.

Axes de valeur ajoutée

... par l’amélioration du recueil de l’activité, la meilleure gestion des mouvements, ainsi que des dossiers plus complets et plus justes
Optimisation financière
Diminution du contentieux ...
Optimisation financière
... grâce aux contrôles en amont dans la constitution du dossier M-GAM
Efficience
Réduction du nombre de dossiers rejetés ...
Efficience
... et de les adresser pour traitement, dialogue facilité entre le DIM et les services administratifs pour sécuriser la facturation
Coopération entre professionnels
Listes de travail permettant de repérer rapidement les dossiers en erreurs ...
Coopération entre professionnels
Admission

Admission

  

Synthèse du dossier

Synthèse du dossier