Gamme M

McKesson Radiology

Une solution complète pour l’imagerie

L’imagerie médicale connait actuellement des évolutions pour une meilleure prise en charge du patient notamment en terme d’échange et partage entre professionnels de santé.
De plus en plus souvent vous serez amenés à répondre à de nouveaux cas dans des situations telles que des demandes d’avis externes, demandes de télé-radiologie, diffusion des images et compte-rendu vers vos patients et praticiens.
Notre solution est d’ores et déjà orientée pour répondre à ces usages afin de vous permettre d’accéder aux images et à vos outils à tout moment, quel que soit l’endroit où vous êtes et depuis tout type d’équipement (poste informatique, tablette, mobile…).

Certification ISO13485

La Division Imagerie Médicale de Maincare Solutions en relation avec  McKesson Information and Wokflow Solutions a obtenu la certification ISO 13485, norme relative aux systèmes de management de la qualité liés aux dispositifs médicaux. Nos objectifs Qualité visent à offrir à nos clients des produits et services de haute qualité, fiables et efficaces, en améliorant continuellement l’efficacité de notre système qualité. Nos collaborateurs appliquent cette démarche Qualité à toutes les étapes de la mise en œuvre du PACS McKesson Radiology™ au sein des établissements de santé qui font le choix Maincare Solutions.
A ce titre, nous nous engageons quotidiennement sur la qualité, la sécurité et l’efficacité de nos solutions, en raison de l’impact qu’elles ont sur la prise en charge de vos patients. Cet engagement est aujourd'hui récompensé par l'obtention de la certification ISO 13485:2012.
L’obtention de cette certification renforce notre position d’éditeur le plus fiable sur le marché des SIH et souligne notre démarche d’amélioration continue auprès de nos clients. 

Axes de valeur ajoutée

... plus de saisie manuelle des informations patients, gestion multi-contextes des identités patients
Gains de productivité
Continuité de la chaîne d’identification ...
Gains de productivité
... générant moins d’attente en élimant les risques liés à l’identification patient
Amélioration de la prise en charge
Facilité d’accès aux informations et solutions nécessaires à l’élaboration du diagnostic...
Amélioration de la prise en charge
Efficience
Partage de l’information entre tous les acteurs qui participent à la prise en charge du patient
Efficience
Gains financiers
Pas d’interface complexe et coûteuse à mettre en œuvre, mutualisation des solutions
Gains financiers
Coopération territoriale
Interopérabilité, facilité d’échange entre les professionnels de santé, accès pour les patients, travail collaboratif
Coopération territoriale
Evolutivité
Evolution des technologies pour l’accès aux données depuis tout type de support en mobilité
Evolutivité

Principales Fonctionnalités

Imagerie de la femme
Avec l’apparition de la tomosynthèse sur les mammographes de nouvelle génération, le PACS McKesson Radiology prend une longueur d’avance en intégrant à partir de la version 12.1 la gestion complète de toute l’imagerie de la femme. L’ensemble des fonctionnalités dédiées pour la mammographie et la tomosynthèse sont disponibles au sein de votre application PACS, offrant de nouveaux protocoles d’affichage optimisés pour l’interprétation des examens de mammographie.
PACS
Le radiologue dispose d’un accès direct et instantané à l’ensemble des informations cliniques nécessaires à l’interprétation : antériorités radiologiques, comptes rendus, allergies, résultats laboratoire, …..
Le chargement intelligent des images et les protocoles d’affichages sont spécialement conçus pour les gros volumes de données et permettent au radiologue d’être immédiatement en situation d’interprétation.
La ligne directrice de nos produits est, apporter des gains de temps au radiologue à chaque étape de son processus d’interprétation des examens d’imagerie.
Interopérabilité
Au niveau imagerie, les modalités de coupes embarquent généralement des serveurs d’application dédiés. Avec McKesson Radiology, vous pouvez faire le choix d’intégrer vos serveurs d’applications existants sur votre console PACS pour continuer à disposer de vos outils habituels lors de vos interprétations sans changer de poste de travail. Egalement, nous considérons le PACS comme votre point d’entrée pour l’accès à toutes les informations de vos patients. L’accès au dossier patient, à ses données de laboratoire, aux plateformes d’échange et partage, à votre système d’information radiologique, sont des éléments essentiels au diagnostic.