Gamme M

Nos références

DPI du CHD de Vendée : un déploiement par étapes en partenariat avec Maincare Solutions

guillemets

Je dois dire tout d’abord que Maincare Solutions a su mettre les moyens humains pour nous aider à le construire et à le piloter. Nous avons bénéficié d’un accompagnement au quotidien par des intervenants de haut vol. Il s’agit, finalement, d’un partenariat entre l’éditeur et nous, puisque Maincare Solutions est intervenu aussi en tant que conseil, ce qui a favorisé un échange stratégique fructueux. Maincare Solutions a, d’autre part, été moteur dans le processus de formation des professionnels hospitaliers. À l’échelle de notre établissement, quelque 15 000 jours de détachement des personnels pour les formations ont été nécessaires !

Olivier PlassaisDSI du Centre hospitalier départemental de Vendée

Le schéma directeur du système d’information, au service des missions du CHD Vendée doit accompagner ses chantiers stratégiques, optimiser son fonctionnement et contribuer au renforcement des relations avec ses partenaires en particulier ceux du futur G.H.T, mais aussi la médecine de ville.

 Cela consiste en la mise en place d’un socle architectural et applicatif multi-entités juridiques pour les 3 sites du CHD Vendée aujourd’hui (La Roche-sur-Yon, Luçon, Montaigu) préparant ainsi l’intégration possible d’autres établissements du futur GHT interfacé avec leurs solutions administratives respectives. Ce projet s’inscrit dans les domaines prioritaires préconisés par le programme Hôpital Numérique.

Le périmètre comporte donc le socle du dossier patient informatisé sur une base Multi-Entités Juridiques M-CrossWay intégrant la solution d’aide à la décision médicale HEO (Horizon Expert Orders), le circuit complet et intégré de la pharmacie, la gestion électronique documentaire médicale, le PMSI, la gestion prévisionnelle des lits, le nouveau dossier obstétrique et le circuit des interventions chirurgicales intégrant le bloc et l’anesthésie. Il intègre également certains chantiers innovants comme les outils compagnons en mobilité sur tablettes, une plate-forme de e-Learning afin d’accélérer le déploiement et améliorer la formation des professionnels ainsi que des bouquets de e-Services pour la médecine de ville et la patientèle.

Article de presse