Gamme M

Vos Besoins

Comment conduire une analyse concurrentielle sur un établissement ou un GHT ?

1er juillet 2017 projet médical partagé complet
31 décembre 2020 convergence du SI effective
Le DIM de territoire procède à l'analyse de l'activité de tous les établissements parties au GHT

Le décret d’application de la loi sur les GHT s’appuie sur l’élaboration d’un projet partagé autour d’une stratégie commune. Dans ce contexte le DIM de territoire a, entre autre, pour mission d’éclairer les différents acteurs du groupement via une fine analyse des différents indicateurs médico-économiques dans le but d’élaborer le ou (un) projet médical partagé. De plus, l’émulation sur un même territoire, entre les Etablissements de Santé publics et privés exige de disposer de solutions mettant rapidement en évidence les potentiels de développement d’activités.

La solution DIMBench qui repose sur l’analyse des bases nationales permet à un Etablissement, en toute autonomie, de réaliser des études concurrentielles simples et précises, y compris des fuites et attractivités sur un territoire afin de rester compétitif et au fait des enjeux qui sont les siens.

DIMBench propose également des diagnostics « flash » et un volet prospectif qui donnent une bonne compréhension d’un territoire de santé indispensable pour éclairer la stratégie du GHT.

Nos solutions

Solutions AMEDIM
IdéoLink
CORA PMSI