Gamme M

Vos Besoins

Comment déployer de nouvelles solutions et diffuser les bonnes pratiques en optimisant les compétences des utilisateurs ?

La formation des utilisateurs est le 2ème facteur clé de réussite du déploiement d’une solution de production de soins
47% des salariés se sentent incompétents dans l’utilisation d’outils informatique
38% des salariés apprennent avec leur collègues
31 décembre 2020 La convergence des SI demandant des efforts de formation important doit être finalisée

 

Le déploiement de logiciels utilisés par un grand nombre d’utilisateurs est compliqué et chronophage dans la transmission des compétences. L’étude IDC Santé 2015 (*), met en évidence le fait que la formation est le deuxième facteur de réussite dans un projet de déploiement de DPI.

Malheureusement,  les formations dispensées par les moyens traditionnels ne permettent pas d’accompagner efficacement les collaborateurs dans le temps. Différentes études de 2012 et 2014 (**) démontrent que 47% des salariés se sentent incompétents dans l’utilisation d’outils informatique. Et ce n’est pas étonnant quand parmi cette population, prés de 38% ont appris avec leurs collègues.
Et même lorsque les compétences ont bien été transmises, ces mêmes études indiquent que l’on ne reste compétent sur un domaine que 2,5 années …

La solution e-Learning Tuitiz permet d’adresser avec pertinence ces points en mettant à disposition des utilisateurs des méthodes de formation en ligne (ex. formation des internes). Apportant des activités pédagogiques pertinentes et offrant aux établissements les moyens de former un grand nombre d’utilisateurs rapidement, ce qui constitue un des grands défis de la convergence des systemes d’informations du décret portant sur les GHT (***). La plateforme assure le maintien des compétences de part la disponibilité permanente de contenus pédagogiques riches et complets.

Les gestionnaires peuvent vérifier l’avancement dans le processus de formation des participants, vérifier les résultats obtenus lors des tests, suivre les actions via un système de reporting et ainsi anticiper sur les besoins.

Plateforme située sur le Cloud, Tuitiz permet dorénavant aux établissements d’adresser les sujets de territoires de santé avec performance sans avoir besoin de gérer une infrastructure complexe.

 

*Etude IDC 2015 Informatique dans le Secteur de la Santé février 2015
** Digital Agenda for Europe Scoreboard 2012 – Deloitte : Human Capital Trends 2014 survey – The Digital Skills Gap, Harris Interactive (mai 2014) – Université de Twente
*** Décret n°2016-524 du 27 avril 2016 relatif aux groupements hospitaliers de territoire - art. 1

Nos solutions

Tuituz
IdéoLink