Gamme M

Vos Besoins

Comment maîtriser le cycle de vie de vos documents administratifs dématérialisés ?

Réduction de 50% du coût de traitement des documents avec la mise en place d’une GED
200.000 à 300.000 factures papiers par an sur un CHU
Gains de 3 à 6 euros par facture grâce au traitement des factures dématérialisées
1er janvier 2017 : Solutions certifiés PESV2 et qui permettent les échanges avec Chorus Portail Pro

La démarche de modernisation de la fonction publique amène les établissements de santé à rechercher des solutions performantes pour dématérialiser leurs documents administratifs.

Le nouveau protocole d’échange standard (PES V2) vise la dématérialisation de bout en bout des échanges entre l’ordonnateur – l’hôpital – et son comptable. 100 millions de factures fournisseurs par an sont adressées aux organismes du secteur public. A partir de 2017, ces factures devront être dématérialisées (Ordonnance du 26 juin 2014).

M-GEF analyse les factures au format EDI pour assister les gestionnaires dans la liquidation des dépenses. M-GEF intègre les fonctionnalités de M-GEDoc, véritable Gestion Electronique de Document (GED), pour permettre la prise en compte automatique des factures, les référencer, les stocker, les rechercher, les visualiser, les inclure dans des workflow de validation ("service fait") et les rattacher automatiquement au flux PES Pièces Justificatives dématérialisé adressé au Trésor Public.

Au delà de l’aspect réglementaire les hôpitaux archivent un grand nombre de documents administratifs dans les domaines patients, des finances et des ressources humaines. La GED permet de réduire les zones et coûts de stockage, et de sécuriser les documents.

M-GEDoc permet d’améliorer l’efficience des agents administratifs et comptables en facilitant les tâches liées à la recherche de documents, à la gestion des workflows et à l’archivage. Son utilisation contribue à constituer des dossiers comptables exhaustifs et fiables, notamment dans le cadre de la certification des comptes. L’ensemble de ses fonctionnalités sont nativement intégrées à nos solutions M-GAM, M-GEF et M-RH.

La mise en œuvre de la dématérialisation a un fort impact organisationnel sur les établissements de santé. OPTI’Demat est une prestation d’accompagnement de l’établissement dans la définition de sa cible organisationnelle et son périmètre documentaire. Elle permet d’orienter le déploiement de M-GEDoc pour une utilisation optimale et adaptée pour l’établissement.

Nos solutions

M-GEDoc
M-RH
M-GAM
M-GEF