Gamme M

Vos Besoins

Comment optimiser l’attractivité de votre établissement vis-à-vis des patients et des professionnels de santé libéraux ?

23 septembre 2013 Publication de la feuille de route de la stratégie nationale de santé
300 non venues évitées chaque mois, au CH de Chambery après 3 mois d’usage
400 000 euros/an Le coût des oublis, reports et annulations de rendez-vous estimé pour chaque grand établissement de soins français

La Feuille de route, publiée le 23 septembre 2013 sous l’égide de la ministre de la Santé Marisol Touraine, oriente la stratégie nationale de santé vers une coopération renforcée entre acteurs et une meilleure coordination ville-hôpital. Pour cela, il est nécessaire d’améliorer la communication vers les acteurs de la prise en charge (hospitaliers / médecine de ville) et les patients pour éviter les ruptures dans le parcours de soins et plus particulièrement pour les personnes âgées et les malades chroniques.

Pour les professionnels de santé libéraux ou des établissements, faciliter le partage et l’échange des informations relatives à la prise en charge des patients, entre la ville et l’hôpital, permet de gagner du temps dans l’accès aux informations et d’optimiser la qualité et la sécurité des soins prodigués.

Pour le patient, l’assurance d’un dossier complet et partagé par les professionnels qui le prennent en charge, l’accès à son dossier, l’amélioration du processus de prise en charge contribuent à améliorer sa satisfaction et sa confiance.

La solution d’échange et partage IdéoLink fédère l’ensemble des acteurs la prise en charge du patient : les professionnels de ville et le patient lui même peuvent ainsi consulter les comptes-rendus, les résultats d’examens et images produits lors de la venue du patient dans l’établissement.  Les informations peuvent être présentées sous forme de ligne de vie ou via une vue de synthèse 360° pour une meilleure visibilité. Les nouvelles informations sont « poussées » par notification.

Avec IdéoLink, le patient peut consulter son dossier, gérer les autorisations d'accès (médecins référents, personnes de confiance). IdéoLink simplifie les échanges entre le centre hospitalier et le patient grâce à différents services en ligne tels que le module de rendez-vous en ligne et la possibilité de préparer sa venue (saisie des informations administratives). En complément, l’envoi de SMS permet de confirmer et rappeler les rendez-vous gérés avec M-CrossWay. Il diminue les non-venues et augmente la productivité du service de soins.

Ainsi, la solution IdéoLink décloisonne la prise en charge et améliore l’attractivité de l’établissement par les services rendus aux professionnels de santé de ville et au patient qui devient un veritable acteur de sa prise en charge.

Nos solutions

M-CrossWay
M-CrossWay