Gamme M

Vos Besoins

Comment sécuriser la prise en charge médicamenteuse et répondre aux exigences du CBUM ?

40% des événements indésirables graves dans les établissements de santé sont dus à des erreurs liées aux médicaments
Alors qu'une erreur sur 2 est évitable
Critère Hôpital Numérique 50 % Taux de séjours disposant d'un plan de soins informatisé alimenté l’ensemble des prescriptions

40% des événements indésirables graves dans les établissements de santé sont dus à des erreurs liées aux médicaments, alors qu’une erreur sur deux est évitable.
Le circuit du médicament est complexe, de nombreux acteurs dont chaque rôle est complémentaire interviennent aux différentes étapes réalisées dans des lieux géographiquement différents.

L’analyse des résultats de certification dite V2010 montre que les erreurs médicamenteuses sont essentiellement dues à une absence de support unique de prescription, une analyse pharmaceutique trop partielle, et à une information pas toujours accessible pour l’ensemble des intervenants du circuit.

La solution M-Pharmacie, nativement intégré au dossier patient M-CrossWay facilite le dialogue et la coopération entre les professionnels de santé grâce à la mise en œuvre d’un circuit du médicament sécurisé  - sans interface ni retranscription – et un accès exhaustif aux informations du dossier patient qui sont partagées et accessibles par l’ensemble des acteurs du circuit.

L’infocentre CBUM permet d’extraire les indicateurs principaux sur les prescriptions hospitalières et prescriptions de sortie,  sur les analyses pharmaceutiques et les interventions pharmaceutique, sur les acceptations des interventions pharmaceutiques, sur les administrations.

Nos solutions

M-Pharmacie
M-CrossWay